team G.T.R Index du Forum
team G.T.R
team gtr

team G.T.R Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Création d'un Manialink ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team G.T.R Index du Forum -> tutorial -> tutos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoann
Administrateur

Pseudo tm: ASUS.Ch'ti.yoyo
Login tm: l.o.s.c-yoann
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 744
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:07 (2012)    Sujet du message: Création d'un Manialink Répondre en citant

Bonjour à tous, pour la seconde fois, je vais tenter de vous apprendre à créer un manialink, le plus clairement possible

Introduction

Tout d'abord, un manialink se scripte en XML, un langage simple, ressemblant au xHTML. On peut rendre un manialink dynamique en ajoutant du PHP. Avec le PHP, vous pouvez ajouter des ShoutBoxs, Livres d'or, Compteur de Visites,... Malheuresement, je ne suis pas ici pour vous parler de PHP, mais bel et bien du Manialink en lui même, c'est à dire de scripter en XML.

Sommaire

I. Avant de commencer

Hebergement Internet

Avant tout, pour partager vos futurs Manialinks, il vous faudra un hebergeur Web, il en existe beaucoup, payant et non payant. Et comme toute personne normalement constitué, je paris que vous préférez la solution radine
Je vais séléctionner Free.fr, ses principaux atouts, sont son espace de stockage plus que suffisant, la possibilité d'activer une Base de données MySQL (pratique si vous comptez vous lancer dans le PHP plus tard), mais aussi le fait qu'il soit entièrement gratuit, et accéssible à tous, même aux non abonnés de free (comme moi).
Je ne vais pas m'attarder à rédiger un tuto sur la création d'un compte free, alors qu'on très complet existe déjà :
[Tuto] Création d'un hébergement Free

J'ai commencé par la mauvaise nouvelle de ce tuto, c'est à dire l'attente de la lettre de chez free. Pour vous éviter une future mauvaise surprise

NotePad++

Commencons par bien s'équiper. Sachez qu'on peut scripter sur le Bloc Notes (si si !), mais que NotePad++ rendra vos scripts plus lisibles

Télécharger NotePad++ 5.8.6

Le principale avantage que je trouve à NotePad++, c'est la possibilité de pouvoir uploadé en 3 clicks votre fichier sur votre FTP grâce au plugin FTP Synchronize.
Télécharger FTP Synchronize
Rangez ce fichier Zip dans le dossier :
C:\Program Files\NotePad++\plugins
Puis dézipez !

Relancez NotePad++. Plusieurs cadres apparaissent. Dans le cadre à droite, cliquez sur la roue cranté grise correspondant à Settings.
La fenêtres Profils s'ouvre, Cliquez sur New, écrivez Free, cliquez sur Rename.
Adresse : l'adresse de votre FTP, pour free : ftpperso.free.fr
Username : Rentrez le login de votre compte Free
Password : Votre mot de passe de compte free
Cliquez sur Apply, puis OK.
Ensuite pour vous connecter, cliquez sur l'icône de Connexion Bleu à gauche toujours dans le cadre de droite. Séléctionnez Free.
Vous êtes connecté pour 30 ! Pour uploader votre fichier, cliquez sur Fichier, Enregistrer.

Logiciel FTP

Pour vous connecter sur votre FTP, vous pouvez utiliser FTP Synchronize, toutefois vous ne pourrez pas créer de dossier, pour se faire, vous pouvez vous rendre diréctement sur le site de free : http://ftpperso.free.fr

Mais vous pouvez aussi utiliser un logiciel FTP :
WinSCP
FileZilla

Personnellement j'utilise WinSCP, je n'ai pas testé FileZilla. Je ne vous expliquerai pas l'utilisation de ces logiciels, puisqu'ils n'ont rien de sorcier

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team G.T.R Index du Forum -> tutorial -> tutos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006