team G.T.R Index du Forum
team G.T.R
team gtr

team G.T.R Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Création d'un .gif avec Photoshop CS4. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team G.T.R Index du Forum -> tutorial -> tutos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoann
Administrateur

Pseudo tm: ASUS.Ch'ti.yoyo
Login tm: l.o.s.c-yoann
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 744
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:06 (2012)    Sujet du message: Création d'un .gif avec Photoshop CS4. Répondre en citant

Bonjour tout le monde (:,

Suite à la demande de plusieurs personnes sur le Topic des gifs, j'ai décidé d'enrichir le tuto d'obagi,

Comme vous avez pu le deviner, pour ce tuto vous aurez besoin de :

- Trackmania UNITED/NATIONS Forever.
- Adobe Photoshop CS4 (version d'essai ici Partie Télécharger / Téléchargements de versions d'essais/ Adobe Photoshop CS4)

I. Durée du replay intra-trackmania :

Première étape, créer son MT et réduire la durée du gif pour ne garder que la partie intéressante ( pour ceux qui auraient toujours du mal avec cette partie, passez ici)

Ici, je rajoute une étape,au très bon tuto de refresh :

En cliquant sur votre piste temps, cliquez sur "Fin Bloc":

Et, par exemple, pour un gif de 8sec, réduisez le de 2sec, c'est-à-dire une durée totale de 6sec

Réduisez votre replay pour qu'il ne dure pas plus de 7sec, par tranche de 2sec, s'il fait 9sec, au final il fera 7sec, etc...Au-delà de 9sec, soit vous venez de shooté un replay entier, soit vous avez un trick vraiment long...dans ce cas-là adaptez pour que le poids ne soit pas trop gros.

Voila pour la partie intra-Tm

II. Shoot du replay :

Tout d'abord, pour ceux comme moi qui n'ont pas une configuration assez puissante pour jouer en pc3 high etc...quittez le jeu ( après avoir sauvegardé votre replay) et aller dans les réglages du launcher :

Vous pouvez soit suivre les directions d'Obagi :

Citation:
-ombres complexes
-pc3 high
-filtrage 16x
-Les "post-process" , et ça répond a ce qui est dit plus haut. faut décocher le flou de vitesse et coché tout le reste. Je crois que le flou de vitesse de coché dans le launcher fait bugger le FX couleur. Et le brouillard ne marche qu'avec du flou je crois

Mais parfois les ombres complexes bug au shoot du replay. C'est pour cela que je règle sur :

En choisissant comme réglages :

...Attendez que le shoot soit fini puis...

III. Partie Photoshop CS4 :

Ouvrez votre fichier .avi avec Photoshop en sélectionnant dans l'onglet "Fichier" :

Vous voilà avec votre fichier .avi, effectuez les réglages que vous souhaitez (contraste, couleur, flou...)

Vous pouvez également ajouter pour l'esthétique, un cadre.

Puis cliquez à nouveau sur "Fichier" et sélectionnez :

Vous devriez normalement avoir sur votre écran :
Effectuez les réglages sans oublier :

-Adaptative
-128 ou 256 couleurs, dépendant du poids de votre gif ( en bas à gauche)
-Réglez la perte, si le gif reste trop gros en poids après les réglages ci-dessus (maximum 10)
-Changez l'option de boucle en Toujours

(cliquez pour plus grand)

Ce qui donne un gif comme celui-ci :

pour 1.71mo

Merci de votre lecture, en espérant que ce tuto vous sera utile

PS :
-Je n'active pas moi-même le PostProcess FX dans le launcher, parce que je ne peut pas l'utiliser ( petite config inside), mais libre à vous de bidouiller le MT avec (:.
-Pour ceux qui utilisent une version antérieure à CS3 (qui marche comme cs4, mais on ne peut pas mettre d'effets sur les vidéos dans photoshop)...je vous conseille le tuto d'elem avec image ready, qui marche également très bien :
http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=18031&highlight=

Have fnu, et postez des beaux gifs !

Merci à obagi pour le début de tuto, et à spag qui m'avait expliqué comment on faisait les gifs sur photoshop (:

Kitt

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team G.T.R Index du Forum -> tutorial -> tutos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006